Image

Nouvelle version McDonald 2.0

9 Juin

Traditionnellement, les entreprises ont plusieurs façons de parler de leurs produits ou de le leur organisation, à travers les publicités, infolettres, rencontres, salons Etc. Dans le même but, Mcdonald a créé une nouvelle manière de faire avec sa plate-forme web. http://vosquestions.mcdonalds.ca/

Cette nouvelle stratégie permettra à Mcdonald d’être excentrée plus vers le consommateur .En outre, la plate-forme est un espace libre ou l’utilisateur peut poser des questions sur l’environnement de l’entreprise (produits, marque, façon de faire …etc.). Puisque l’initiative est purement Canadienne, les questions peuvent être posées en Anglais et en Français.

Le client pose la question sur la plate-forme et une équipe d’une douzaine de personnes essaye de répondre à toutes les questions sans aucun filtre. La réponse apparaîtra sur la page Facebook de l’entreprise ainsi que sur Twitter, en impliquant @nomduclient, pour que le client puisse la consulter facilement.

Enfin, cette nouvelle méthode de communication permet d’exploiter de plus en plus la plate-forme web, donne une visibilité meilleure de l’entreprise, plus de considération du client et brise facilement les barrières des rumeurs.

Comment évaluez-vous cette compagne ? Et quel est son impact réel sur le consommateur ?

Sources :

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201206/08/01-4533042-nouvelle-plateforme-numerique-pour-mcdonalds.php

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2012/06/06/article-40072.aspx

http://www.montrealgazette.com/business/McDonald+answers+your+questions/6734468/story.html

Publicités