La Sécurité des réseaux sociaux : De nouvelles alertes

12 Mai

De nos jours, l’utilisSource : https://i2.wp.com/img1.lemondeinformatique.fr/actualite/000000017966.jpgation des réseaux sociaux devient une nécessité, soit pour  lire les dernières actualités (Facebook, Twitter, You tube), garder contact avec nos amis, parents et même suivre un cours tel que E-communication commerciale .Entre autres, leurs utilisations à des fins commerciales sont de plus en plus réputées, on remarque des pages Facebook de Disney (35 Millions fans), StarBucks (29 Millions), Coca-Cola (25 Millions).

Cependant, d’après ma lecture du dernier article dans le Telegraph (09 Mai 2012), je remarque que l’atmosphère n’est pas du tout sécuritaire, et notre commerce n’est pas à l’abri des attaques des pirates. Dans ce cas, des milliers de comptes Twitter ont été piratés et la liste a été publié sur le site Pastebin. (Vérifiez si vous faites partie de la liste)

Cette situation nous mène à réfléchir deux fois à la sécurité de nos comptes sur les réseaux sociaux afin de garder une meilleure interaction et une communication saine avec notre clientèle .Dernièrement, une page Facebook d’une firme exerçant dans le domaine de la télécommunication   (120 Milles fans) a été piratée, bref, heureusement que les pirates était gentils et ont rendu la page après quelques heures. (Vidéo piratage)

Enfin, mettant nous devant les situations précédentes : Quoi faire ? Comment faire ?comment réagir afin de garder notre environnement sécuritaire et garantir une meilleure interaction avec nos utilisateurs? .Piratage Twitter ,Hack ,Réseaux sociaux ,Sécurité

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2 Réponses to “La Sécurité des réseaux sociaux : De nouvelles alertes”

  1. fredrochette 13 mai 2012 à 1301 47 #

    Bonjour,

    Je trouve le sujet très intéressant. En effet, la question de la sécurité sur les réseaux sociaux est un sujet d’actualité et les organisations se doivent d’y consacrer de l’importance. Il faut que les organisations comprennent que les réseaux sociaux sont à doubles tranchants. En effet, il est vrai que les organisations peuvent bénéficier de ces nouvelles technologies pour aller chercher une plus grande clientèle en ciblant la bonne communauté virtuelle qui s’intéresse aux produits de l’organisation. Par contre, il faut comprendre que cette technologie peut amener l’effet contraire, soit la perte de confiance et de la fidélisation de la clientèle face à l’entreprise. Pour cette raison, lorsque l’organisation met en œuvre une stratégie d’utilisation de ces médias sociaux, il faut que l’organisation investisse les bonnes sommes en gestion de la sécurité et dans la gouvernance de ceux-ci. En effet, s’il y a un problème tel que le piratage, des mauvais commentaires envers l’entreprise, etc., il faut qu’il y ait une équipe prête à répondre rapidement aux gens pour éviter les débordements non justifiés et ainsi être en mesure de calmer le jeu. Sommes toutes, j’ai trouvé très intéressant de te lire et continue ton bon travail.

    Fred

  2. dlobato6200 13 mai 2012 à 2210 20 #

    Bonjour,

    L’utilisation des réseaux sociaux présente des menaces qui pèsent sur les systèmes d’information des entreprises, selon une étude de la firme américaine Ponemon Institute. Cela principalement aux liens internet malveillants des pirates informatiques qui constituent l’une des principales menaces à la sécurité des entreprises.

    Par ailleurs dans cet article ci-dessous montre comme les entreprises peuvent faire face à ce type de problèmes de sécurité.

    A toute

    Daniel Lobato

    Source :
    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2011/10/20111018-143510.html

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